Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûts et Parfums
Archives
2 octobre 2006

Feuilletés de mini-tartelettes

minitartelettes

tartelettestomates

Avec de la pâte feuilletée ou brisée, des tomates cerises du jardin, des dés de saumon fumé.... on prépare des mini-tartelettes pour congeler et ainsi les avoir "au cas ou...."

J'ai toujours dans des pots au réfrigérateur de la tapenade maison et du pesto de tomates séchées que je sers à l'apéritif sur des toasts de pain grillé mais que j'utilise aussi comme fond de tartes salées.

pots_tap_pesto

Mini-tartelettes pour l'apéritif

Etaler la pâte et faire des ronds avec l'emporte pièce un peu plus grands que le diamètre des moules.

J'utilise toujours les moules silicone miraculeux

Piquer les fonds avec une fourchette et poser une petite noix de tapenade ou pesto selon l'inspiration.

Aujourd'hui j'ai fait avec ce que j'avais......... donc

Une assiette de feuilletés pesto/tomates cerises/noisette de crème fraiche épaisse/sel/piment espelette/origan.

Une assiette de feuilletés tapenade/dés de saumon fumés/noisette de crème fraîche/gingembre rapé/piment espelette/quelques gouttes de jus de citron/brins de ciboulette ou aneth

Au four 180° environ 10 minutes. Je ne fais pas cuire trop longtemps car elles sont destinées à la congélation et je les ressortirai congelées pour les mettre au four et les servir tièdes, il ne faut donc pas qu'elles soient trop colorées au départ.

Je les dispose ensuite dans une assiette, bien séparées les unes des autres pour les congeler sans qu'elles collent, Ensuite je n'ai plus qu'à les mettre dans des sachets congélation et les ressortir le moment venu.

Publicité
Commentaires
T
Oh oui j'adore ces petits feuilletés à l'apéritif avec ce qu'on a dans le frigo. Saumon fumé en lanières, légumes avec épices, jambon fumé. Un délice qui fait plaisir à faire et à offrir.
Goûts et Parfums
Publicité
Publicité