Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûts et Parfums
Archives
1 novembre 2006

Millefeuille d'aubergines

P1020782_modifi__1_copie

Pour moi l'aubergine c'est un des meilleurs légumes, si vous partagez mon avis, essayez cette recette.

Il n'y a pas vraiment de proportions mais il faut compter pour 2 personnes :

2 aubergines

1 boule de mozarella

4 tranches de pancetta

2 tomates

huile d'olive

sel, poivre et feuilles de basilic ciselées

Une fois les aubergines dégorgées au sel, bien les essuyer et les couper en tranches d'1/2 centimètre. Là vous avez 2 options, soit les faire frire à la poêle, soit les mettre au four sur un papier cuisson en les huilant avec un pinceau. Cette dernière formule est moins grasse mais peut être un peu moins savoureuse, quoique .......

Une fois les aubergines dorées mais pas trop, on va procéder au montage.

Comme vous le voyez sur la photo je me suis amusée à faire 2 montages.

L'un avec un rond pour faire plus joli, l'autre tout simplement en superposant les tranches.

Donc on commence par une tranche d'aubergine, mozarella, tomate, pancetta, et on recommence en terminant par mozarella, un tour de moulin à poivre et au four chaud 20 minutes.

Parsemez de feuilles de basilic finement ciselées à la sortie du four, et régalez vous !

ordi_006 Imprimez la recette

millefeuille d'aubergines

Publicité
Commentaires
B
testé !!!<br /> un régal...<br /> j'ai rajouté en plus de fines tranches de bacon......un délice !<br /> merci !
E
Ouh la! Ça me plaît bien, ça! :-)
B
la photo tente bien, je pense que je vais faire cette recette, j'adore les aubergines...<br /> <br /> faut que je mette sur mon blog la dernière auberginade faite, un régal !
M
Comme toi, l'aubergine est un de mes légumes préférés! Cette recette doit être géniale!
S
Très chouette ! J'aime bien.
Goûts et Parfums
Publicité
Publicité