Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûts et Parfums
Archives
1 février 2007

Boulettes de viande au coulis de tomates fraîches

Après une longue pause je m'y remets, pas pour longtemps........ cette fois ci une autre pause mais pour des vacances dans le désert lybien, soit 2 semaines en 4x4 et à pied.

J'en reviens à mes boulettes, celles de ma grand-mère étaient un vrai délice !

boulettes

Boulettes de viande

(pour 4 personnes)

500gr de viande de boeuf hachée (l'idéal est d'utiliser un reste de pot au feu)

150gr de viande porc hachée

1 gousse d'ail en petits morceaux

1 gros oignon émincé

bouquet de persil

1 oeuf

100gr parmesan rapé

sel, poivre

huile olive, farine pour la cuisson

coulis de tomates (préparé cet été avec de bonnes tomates)

Dans un saladier, mélanger les viandes avec tous les ingrédients.

Former les boulettes et les rouler dans la farine avant de les faire dorer sur toutes leurs faces dans une poêle.

Ajouter le coulis de tomates et faire mijoter doucement pendant 1h.

Servir avec des pâtes "al dente" et régalez vous !

Publicité
Commentaires
E
Très appétissants, tes "polpetti"!
C
et bien bonnes vacances et il faudra nous raconter ça au retour
C
Humm j'adore ça!
Goûts et Parfums
Publicité
Publicité