Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûts et Parfums
Archives
22 avril 2007

Gaspacho de betteraves et torsades feuilletées aux graines de pavots

gaspacho_betterave

Une grande paresse côté cuisine m'a tenue éloignée de mon blog.... et puis l'envie de partager....... bref, me revoilà pour une recette qui n'est certes pas inédite mais à laquelle j'ai apporté ma touche perso.

Pour 6 verrines. A préparer au moins 2h avant de servir.

2 betteraves cuites

3 carottes

1 oignon rouge

4 dl d'eau

4 CS de pulpe de tomates

1 CS de vinaigre balsamique

1 filet d'huile d'olive et de vinaigre de cidre

1 trait de crème fraîche liquide

sel, poivre

menthe ciselée ou ciboulette

Mixer la betterave, l'oignon et les carottes crues coupées en petits morceaux  en ajoutant de l'eau dans le bol mixeur.

Puis la pulpe de tomates, huile, vinaigres, sel et poivre.

Mettre au frais.

Au moment de servir, remplir les verrines, ajouter un trait de crème fraîche et de la menthe ciselée.

Pour les torsades feuilletées aux graines de pavot il vous faudra

1 pâte feuilletée

1 oeuf

graines de pavot

Etaler la pâte, dorer au jaune d'oeuf des 2 côtés et recouvrir de graines de pavot.

Faire des lanières que l'on torsade et mettre à four chaud pendant environ 15 minutes. On peut les préparer à l'avance et les tiédir avant de servir.

Régalez vous !

ordi_006 Imprimez la recette

gaspacho_betteraves

Publicité
Commentaires
L
Si bon en été...et sain!
S
Joli et frais !
D
Très jolie coleur pour une très belle recette, j'aime beaucoup et c'est très frais.<br /> Bon dimanche, Doria
A
Je suis très tentée par tes torsades!
M
huuuuum!! c'est très beau!! biiises micky
Goûts et Parfums
Publicité
Publicité