Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûts et Parfums
Archives
20 octobre 2006

Glace à l'amande amère et gratin de figues

figueglace

J'ai préparé, il y a quelques temps et mis au congélateur, dans des petits moules en silicone, de la glace à l'amande amère.

Rien de plus simple à condition d'avoir une machine à glace pour turbiner. On prépare une crème anglaise et avant de turbiner on ajoute pour 1/2 litre de crème, 2 CS de poudre d'amande et 1 CC d'extrait d'amande amère.

Aujourd'hui, sur le marché, encore des figues de Solies, je n'ai pas résisté à l'envie de goûter ma glace avec un gratin de figues. D'où l'intérêt des petits moules individuels.

Gratin de figues

Figues fraîches

sucre roux

noisettes de beurre

piment d'Espelette

Préchauffer le four à 210°

Une fois lavées, faire une croix sur chaque figue et introduire une noisette de beurre.

Saupoudrer de sucre roux et ajouter sur chaque figue une pincée de piment d'Espelette.

P1020768_modifi__1_copie

Au four chaud 20 à 30 minutes.

P1020770_modifi__1

Déguster chaud avec de la glace à l'amande amère par exemple ou des magrets de canard, un délice !!

J'ai vu chez Picard, des sachets de quartiers de figues, à essayer une prochaine fois quand il n'y aura plus de figues fraîches.....

ordi_006 Imprimez la recette

glace_et_figues

Publicité
Commentaires
L
Mmmmmm !
S
jolies photos
V
superbe ce dessert.....
L
ca doit aller parfaitement bien ensemble...
S
Sympa comme tout ce mariage. Miam !
Goûts et Parfums
Publicité
Publicité