Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Goûts et Parfums
Archives
14 octobre 2006

Sauté de porc à l'ananas et quinoa

porcananas

J'ai découvert le quinoa il n'y a pas longtemps et je trouve que c'est un accompagnement idéal pour les plats en sauce. Ici j'ai pris du quinoa rouge mais je crois que j'aime autant le blanc. Pour la cuisson, il suffit de lire les indications sur les paquets. 

Sauté de porc à l'ananas et quinoa

800gr d'échine de porc

1 ananas frais (ou en boîte mais les Victoria sont tellement bons !)

1 morceau de gingembre

1CC 5 épices

2  dl de vin blanc

1 gousse d'ail

1 CS de sauce soja

pluches de coriandre

sel, poivre, piment espelette, huile, beurre.

Couper le porc en petits morceaux et le mettre à mariner au moins 1h dans le vin blanc, soja, ail écrasé, 1 cc de gingembre râpé et le reste du gingembre coupé en fines lamelles, piment espelette, 5 épices, poivre.

Couper l'ananas en morceaux et le faire dorer dans un peu de beurre.

Faire sauter le porc égouté dans un wok ou poêle avec un peu d'huile une dizaine de minutes,  ajouter la marinade et laisser cuire à découvert pour que la sauce réduise un peu. Si on doit laisser patienter le plat, couvrir pour ensuite réchauffer. S'il manque de la sauce, rajouter un peu de vin blanc et soja.

Ajouter l'ananas dans le wok.

Faire cuire le quinoa, il faut compter 15 minutes, égouter, mettre dans le wok au centre au moment de servir, le temps que la sauce l'imprègne bien.

Le riz est aussi un bon accompagnement pour ce plat.

Publicité
Commentaires
C
Comme toi, j'aime beaucoup le quinoa. Ta recette me tente bien, je vais l'essayer prochainement.
A
Hummm, ce doit être délicieux
Goûts et Parfums
Publicité
Publicité